5 erreurs, 5 solutions pour préparer ses vacances!

Nous sommes nombreux à tomber dans le panneau de publicités proposant des offres de voyages alléchantes. Et pourtant, en étant un peu moins fainéants et moins naïfs, on économiserait des sous!

Voyage-privé, booking.com, trivago et autres plateformes proposant des voyages “all-inclusive” (vol, hébergement, repas) à des prix “cassés” ne sont en réalité qu’un voile. Car en réalité, ceux qui gagnent vraiment avec cette offre, ce sont ces sites justement.

Voici 5 erreurs et 5 solutions pour préparer tes vacances !

Erreur n°1: choisir des offres “all-inclusive”

Sache que tu gagneras souvent en séparant vol, hébergement et repas qu’en les regroupant dans une offre tout-en-un.
Les hôtels 4 ou 5 étoiles qu’ils mettent en avant sont généralement pas si bien qu’ils en ont l’air! Beaucoup se plaignent d’être à l’écart du centre-ville ou de ne pas avoir reçu le confort estimé.

Erreur n°2: ne pas se renseigner sur les navettes hôtel-aéroport

Il m’est arrivé en Septembre 2016 de trouver un hôtel “à proximité” soit-disant de Barcelone. Cependant, il se trouvait à 40 minutes du centre ville et aucune navette n’assurait le relais à mon arrivée à 22h à Barcelone.
Résultat: un taxi bien coûteux qui m’est resté longtemps en travers de la gorge.

Il existe de nombreuses solutions pour te rendre à ton hôtel depuis l’aéroport: train, bus, métro, Uber…
Mais si tu ne connais pas les tarifs ou les horaires, renseigne-toi avant pour ne pas louper les navettes ou attendre trop longtemps!

Erreur n°3: viser les étoiles

Tout le monde aime le confort, certes! Cependant sache qu’un hôtel à moins de 3 étoiles est plus que suffisant pour se reposer! Encore plus en dehors de la France, où généralement (comme en Espagne ou Grèce) un hôtel étranger 2 étoiles équivaut à un 3 étoiles français minimum!

Je rappelle aussi que les auberges de jeunesse sont aussi une excellente solution pour voyager pas cher!

Erreur n°4: ne pas lire les règles d’Easy-jet

Easy-jet c’est vraiment le moyen low cost de voyager en Europe. Cependant, tu devrais savoir que leur réglementation est très stricte (en particulier pour les objets de toilette). Voir alors les objets en questions être jetés à la poubelle avant ton départ et devoir tout racheter sur place peut avoir une plus ou moins forte conséquence sur ton budget d’origine.

Erreur n°5: attendre des offres pour réserver

Comme dit au début de cet article, les offres sont justement des pièges dans lesquels de nombreux innocents tombent dedans. Réservez en priorité:

  1. L’hôtel
  2. Le vol

N’attends pas le mois de juin pour réserver tes vacances de juillet! Plus tôt tu réserveras, moins les vols seront chers et les hôtels libres!

Alors, tes vacances sont prêtes? Tu pars où cet été? Dis le moi en commentaires!