Le Strammer Max

Beaucoup de français ne connaissent sûrement pas ce sandwich traditionnel allemand, pourtant très bon ! Il peut être mangé au petit déjeuner tout comme un brunch, une collation…

Très facile à réaliser, en peu de temps, il te remplira certainement l’estomac ! De plus, ce sandwich est riche en protéines.

Macros:

  • Glucides: 20g
  • Lipides: 22g (avec des sauces et du fromage assez gras)
  • Protéines: 43g

Ingrédients :

  • 2 tranches de pain complet
  • 2 œufs bio
  • 2 feuilles de salade
  • 2 tranches de dinde
  • 1 tranche de fromage coupée en deux
  • Huile de colza ou huile ISO 4
  • Sauces : ketchup et/ou remoulade

Préparation

Commence par griller les deux tranches de pain complet. Pendant ce temps, verse un peu d’huile dans une poêle et laisse la chauffer.
Une fois ta poêle prête, casse deux oeufs pour faire des oeufs sur le plat.

Les pains grillés, commence la préparation en tartinant chaque tranche avec la sauce de ton choix (pour ma part je fais un côté ketchup, un côté remoulade). Pour chaque tranche, place les ingrédients dans l’ordre qui suit, après les sauces:

  1. Une feuille de salade
  2. Quelques rondelles de tomate
  3. Une tranche de blanc de dinde
  4. Une tranche de fromage
  5. Un oeuf sur le plat

Dégustation

Il ne te reste plus qu’à déguster ce “petit” sandwich fait maison ! Dis-moi ton avis dans les commentaires !