Une pizza low carb facile à préparer !

Un bon nombre de personnes raffolent des pizzas et pourtant, après avoir mangé la dernière part on culpabilise! Alors pourquoi ne pas faire une bonne petite pizza maison mais bien moins grasse qu’une pizza industrielle?

La pizza que je vais te présenter aujourd’hui est inspirée du livre de Julien Venesson “La nutrition de la force” (livre contenant des recettes pour les personnes souhaitant perdre du poids ou gagner de la masse musculaire). J’ai adapté sa recette à ma manière et je l’utilise régulièrement en guise de repas. Cette pizza a la particularité d’avoir un index glycémique bas face à un taux de protéines élevé.

Ingrédients

  • 100 grammes de farine
  • 50ml d’eau
  • 200 grammes de tomates concassées au basilic
  • 50 grammes de gruyère (pour les gourmands comme moi)
  • 1 tranche de jambon (ou de dinde)
  • Huile de colza
  • Champignons (à volonté)
  • Sel & Herbes de provence

Outils:

  • Récipient
  • Moule à pizza (28-30cm de diamètre)
  • Rouleau de pâtisserie

Préparation

Nous allons tout d’abord préparer la pâte. Pour se faire, mélange la farine et l’eau dans un récipient et ajoute un filet d’huile de colza et un peu de sel. Laisse ensuite reposer un peu la pâte.

Une fois la pâte reposée, pétris la jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Tu peux ensuite ajouter un peu de farine sur ton plan de travail pour mieux pouvoir travailler la pâte. A l’aide du rouleau de pâtisserie, étale la pâte.

Pose ensuite la pâte dans le moule et étire la pour qu’elle puisse prendre la totalité de la forme du moule.

Place les ingrédients restants sur la pâte dans l’ordre suivant:

  1. Tomates
  2. Jambon (coupé en morceaux)
  3. Champignons
  4. Gruyère
  5. Herbes de Provence

Cuisson

Le moule prêt, place le tout dans un four 12 minutes à 200° environ (dans mon cas, c’est un mini-four).

Et voilà c’est prêt! Si tu as su refaire cette recette, dis moi ton avis dans les commentaires après l’avoir dégustée!